10 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Francesco Bagnaia signe le meilleur temps des essais officiels MotoGP à Misano, dernière séance officielle 2024. Le tenant du titre est suivi par Morbidelli, Bastianini et Acosta, de nouveau meilleur pilote non Ducati. Fabio Quartararo est cinquième avec l'évolution moteur 2025, qui le laisse sur sa faim. Son coéquipier, Alex Rins, juge au contraire ce nouveau "4-pattes" plus performant de 0,5 à 0,7 sec !
09 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Johann Zarco ne se fait pas d'illusions : sans l'averse pendant le GP de San Marin, remonter depuis sa 16ème place sur la grille ne lui aurait pas été possible. Le pilote LCR espère de grosses évolutions sur sa Honda lors du test officiel ce lundi à Misano…
09 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo boucle un week-end dans le Top 10 avec la 9ème puis la 7ème place au Grand Prix de San Marin. L'officiel Yamaha a joué son va-tout dimanche lorsque l'averse est venue perturber la course principale. Déclaration et analyse MNC.
09 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Euphorique, mais lucide : Marc Marquez avoue humblement que la victoire à Misano lui était inaccessible sur le sec… Mais la courte averse tombée pendant le Grand Prix de San Marin a rebattu les cartes en sa faveur pour décrocher sa deuxième victoire de rang sur Ducati !
08 septembre 2024 (www.moto-net.com)
L'écart se resserre en tête du championnat du monde MotoGP après un Grand Prix de San Marin bouleversé par des averses de pluie : Jorge Martin fait naufrage en course principale après avoir surfé sur le sprint, tandis que Marc Marquez reste sur la vague du succès avec son premier doublé Ducati ! Pecco Bagnaia, solide deuxième samedi et dimanche, revient à sept petits points du leader au provisoire. Résumés vidéos
08 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Marc Marquez réalise son premier doublé Ducati avec une deuxième victoire consécutive au Grand Prix de San Marin, une semaine après son succès en Aragon ! L'apparition d'averses permet au pilote Gresini d'exprimer ses talents d'équilibristes pour s'imposer devant son futur coéquipier, Pecco Bagnaia. Jorge Martin, vainqueur au sprint, perd gros à cause de deux changements de motos mal inspirés.
07 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Francesco Bagnaia emmène une première ligne entièrement italienne au Grand Prix de San Marin : le tenant du titre décroche une pole record à Misano devant ses compatriotes Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo sauve la 10ème place.
06 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Ducati ne laisse aucun répit à la concurrence avec une nouvelle domination totale pendant la première journée d'essais de sa course à domicile sur le circuit de Misano. Pecco Bagnaia emmène un quintuplé de Desmosedici, alors que Fabio Quartararo parvient à accrocher une encourageante 9ème place.
06 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Jorge Martin est le premier à sortir un chrono en essais libres 1 à Misano (Italie), où le MotoGP pose ses valises un moment : des tests succédent au GP de San Marin, suivis par le Grand Prix d'Émilie-Romagne pour pallier l'annulation de l'Inde et du Kazakhstan. Fabio Quartararo démarre bien grâce aux essais récemment réalisés avec Yamaha.
06 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Le champion MotoGP en titre, Francesco "Pecco" Bagnaia, est revenu sur ses accusations de contact volontaire lancées à Alex Marquez après le violent accrochage entre les deux Ducati au GP d'Aragon 2024. "Je tiens à présenter mes excuses pour les mots forts que j'ai prononcés après la course", annonce le n°1 à son arrivée à Misano, théâtre de deux courses successives.
"Nous avons eu la même ambition, au même moment", reconnaît désormais l'officiel Ducati alors qu'il avait accusé Marquez d'avoir volontairement accéléré lorsqu'il le dépassait. Le turinois ressent encore des douleurs au cou et à l'épaule. "Je le remercie de présenter ses excuses, ça me fait plaisir", réagit Alex Marquez qui souhaite "mettre fin à ce chapitre" source de dommages "envers sa personne et son équipe".
03 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Si le tout récent GP d'Aragon n'a pas été des plus captivants, le retour gagnant de Marc Marquez et la collision entre son frangin Alex et le double champion Pecco Bagnaia ont bien pimenté le championnat MotoGP ! Jorge Martin compte 23 points d'avance sur le n°1, or le n°89 est le plus rapide sur la piste de Misano qui accueille les Grand Prix moto ce week-end.
15 juillet 2024 (www.moto-net.com)
L'inédit Grand Prix du Kazakhstan 2024 est - sans grande surprise - définitivement annulé après plusieurs semaines de flottement autour de cette course qui peine à rejoindre le calendrier MotoGP. La place vacante est redistribuée au circuit de Misano (Italie) : une deuxième course s'y disputera sous l'appellation Grand Prix d'Émilie-Romagne, du 20 au 22 septembre. Explications.